Bienvenue



Inscrire un enfant à l'école

Pour les enfants déjà scolarisés en maternelle dans la commune, l'inscription en école élémentaire est automatique. L'information est transmise aux familles par le Directeur de l'école maternelle en fin d'année scolaire.

Pour la rentrée de septembre 2019, la campagne d'inscription pour les nouveaux enfants de petite section ( nés en 2016 ) est ouverte jusqu'au 31 mars 2019.

Si vous êtes un nouvel arrivant sur la commune, vous avez la possibilité de faire une demande de création de compte via le formulaire mon compte ou de vous présenter au service Puteaux Famille dans le hall administratif de l'Hôtel de Ville munis des documents suivants : 

  • Livret de famille ou extrait d'acte de naissance (jugement de divorce confiant la garde ou l'autorité parentale à l'un des parents ou jugement officiel confiant l'autorité parentale à un tuteur)
  • Carnet de santé ou de vaccinations (ou certificat).
    Vaccin obligatoire pour les maternelles : D.T. Polio
    Vaccin recommandé : B.C.G
  • Quittance de loyer ou d'E.D.F. de moins de 3 mois ou acte notarial pour les nouveaux propriétaires, bail pour les nouveaux locataires
  • En cas d'hébergement, attestation et justificatif de domicile de l'hébergeant
  • Numéro de matricule de la caisse d'allocations familiales
Attention, la présence du père, de la mère ou du tuteur légal est obligatoire, dans le cadre d'une inscription en Mairie.

Si vous habitez déjà la commune mais que votre enfant n'était pas scolarisé à Puteaux, veuillez suivre la même procédure que pour les petites sections.



Dérogation

Si votre enfant est déjà scolarisé dans une école de la commune et que vous souhaitez le changer d'établissement, vous pouvez télécharger le formulaire de dérogation. Il sera à renvoyer au Service Enseignement, 131 rue de la République, 92800 PUTEAUX ou par mail à l'adresse puteaux.famille@mairie-puteaux.fr