Bienvenue



Facture et paiement

 
Comment payer ma facture en ligne ?

Rendez-vous dans la rubrique « Mes factures », choisissez la facture concernée et suivez les indications afin de finaliser le paiement. A l'issue de votre démarche, vous recevrez un email de confirmation.

Depuis la rentrée 2018/2019 l'ensemble des factures sont dématérialisées. vous recevrez vos factures au format PDF, accessibles dans la rubrique « Mes factures ». A tout moment, vous pouvez changer le mode de réception de facture dans cette même rubrique. Vous pouvez également régler vos factures par prélèvement automatique. Pour en faire la demande, rendez-vous dans la rubrique « Mes Factures » puis cliquez sur le lien « J'adhère au prélèvement automatique ». Téléchargez alors le formulaire SEPA pré-rempli en PDF. Imprimez-le, datez, signez et renvoyez-le accompagné d'un RIB au Service Puteaux Famille, Hôtel de Ville, 131, rue de la République 92800 Puteaux.


Quels sont les autres modes de paiement de mes factures ?
Vous pouvez également régler vos factures au guichet du service Puteaux Famille :
  • Par espèces (le plafond d'encaissement en numéraire est limité à 300 Euros).
  • Par chèque à l'ordre du Trésor Public (le chèque est renvoyé au destinataire lorsque le montant est erroné et/ou s'il y a absence de signature).
  • Par ticket CESU pour les activités concernées par ce mode de paiement (attention les tickets CESU d'une année sont valables jusqu'au 31 janvier de l'année suivante).
  • Par pass 92 pour les activités des enfants de -16 ans à hauteur de 70€.
Que dois-je faire si je n'ai pas payé ma facture dans les temps impartis ?
Les factures Loisirs (Culture, loisirs et sports) : vous avez un délai de 3 semaines pour les régler en ligne. Passé ce délai, vous pouvez soit vous déplacer au service Puteaux Famille, situé dans le Hall Administratif, soit envoyer un chèque libellé à l'ordre du « Trésor Public » au Service Puteaux Famille, Hôtel de Ville, 131 rue de la République 92800 Puteaux. Afin de garantir votre place, le paiement doit être effectué avant le 13 septembre.
Les factures Scolaires et Périscolaires : vous disposez de 3 semaines pour régler vos factures. Passé ce délai, les factures sont envoyées au Trésor Public. Un avis des sommes à payer vous sera envoyé ; vous devrez vous en acquitter directement auprès du Trésor Public en les réglant en ligne sur le site tipi ou en vous rendant à leur bureau, 60 rue Charles Lorilleux.

Mon paiement par carte bancaire n'a pas abouti ?
Si votre paiement par carte bancaire n'a pas abouti, vérifiez la date limite de paiement indiquée sur votre facture. Si celle-ci est dépassée, vous ne serez pas en mesure de régler vos factures en ligne. Vous devrez alors vous en acquitter soit en vous déplaçant au service Puteaux Famille, situé dans le Hall Administratif, soit en envoyant un chèque libellé à l'ordre du « Trésor Public » au Service Puteaux Famille, Hôtel de Ville, 131 rue de la République 92800 Puteaux.

Quelles sont les activités que je peux régler avec des tickets CESU (Chèque Emploi Service Universel) ?
Avec les tickets CESU, vous pouvez régler les activités suivantes :
  • • L'étude surveillée et la garderie (matin et soir)
  • • Les Accueils de Loisirs
  • • Les prestations de la Petite Enfance
Il faut dans ce cas les adresser au Service Puteaux Famille, Hôtel de Ville, 131, rue de la République 92800 Puteaux ou vous déplacer en mairie. Si le montant de votre ticket CESU est supérieur à celui de votre facture, il ne sera pas accepté et vous sera renvoyé.
Les tickets CESU d'une année sont valable jusqu'au 31 janvier de l'année suivante.

Puis-je adhérer au prélèvement automatique (SEPA) ?
Oui. Pour cela rendez-vous dans la rubrique « Mes factures » et cliquez sur « J'adhère au prélèvement automatique ». Il faut répéter cette action par structures souhaitées (petite enfance, prestations périscolaires et portage).
Téléchargez alors le formulaire SEPA pré-rempli en PDF. Imprimez-le, datez, signez et renvoyez-le accompagné d'un RIB au Service Puteaux Famille, Hôtel de Ville, 131, rue de la République 92800 Puteaux.
Le prélèvement automatique sera pris en compte à compter du mois suivant, si la demande a été effectuée avant le 20 de chaque mois.

Mon paiement par carte bancaire n'a pas abouti ?
Je télécharge un nouveau formulaire et l'envoie avec mon nouveau RIB.

J'ai opté pour le prélèvement automatique mais que faire en cas d'erreur sur ma facture ?
Rapprochez-vous du Service Puteaux Famille au 01.46.92.92.60

Pourquoi mon prélèvement automatique ne fonctionne pas ?
Il peut s'agir d'un code mal enregistré ou d'un refus de la part de votre banque. Vérifiez avec votre banque si le paiement a bien été accepté.

Comment mettre fin à un prélèvement automatique ?
Il vous suffit d'envoyer un courrier daté et signé au : Service Puteaux Famille, Hôtel de Ville, 131, rue de la République, 92800 Puteaux.

Je ne suis pas le parent des enfants facturés, puis-je tout de même être prélevé ?
A titre exceptionnel et sous réserve de vérification de la part du Service Puteaux Famille au 01.46.92.92.92.